Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cam' coud" mais pas que...
23 novembre 2013

Calendrier de l'Avent, version 2013

A la maison, j'aime bien que le calendrier de l'Avent soit fait maison, comme ça on peut y mettre les surprises que l'on veut pour les enfants!

 

Si vous voulez voir à quoi ressembler notre calendrier de l'Avent 2012, je vous invite à cliquer ici.

 

Pour la version 2013, les enfants n'ont pas participé. Et comme les journées ne font que 24 heures et qu'il me faudrait plus de temps, j'en ai fait un très simplissime!

 

Voici le matériel que j'ai utilisé:

matériel

papier kraft, colle, jolies étiquettes chiffrées de 1 à 24 trouvées sur le site lait fraise, enveloppes, masking tape, fil argenté et perforeuse.

 

Je n'ai pas trouvé de sachets kraft déjà tout faits, alors je me suis dit que j'allais les fabriquer.

Après deux essais, je me suis dit qu'en faire 24 aller me prendre plus de temps que prévu.

C'est pour cela, que je suis passée à la solution simplifiée d'utiliser des enveloppes.

Voici une de mes deux enveloppes kraft:

enveloppe

 

Maintenant, il n'y a plus qu'à remplir!

 

Chez nous, ça sera shokobons, oeufs à surprise pour le dimanche et petits bons à utiliser tout au long de l'année.

Il y a des bons pour: un ciné, un tour de manège, un Mac Do, une sortie piscine...

contenu

 

Une fois le tout remplit, j'ai fermé avec du masking tape, fait un trou et attaché le tout au fil argenté.

final

 

Maintenant, il n'y a plus qu'à trouver le nombre du jour!

 

Autour de moi, d'autres calendriers de l'Avent se préparent.

Voici ce que certains enfants trouveront dans leurs calendriers de l'Avent:

graines à planter, coloriages, playmobil, ballons de baudruche, images religieuses...

En voici quelques idées suplémentaires:

  • celui de Marie-Aude, assistante maternelle formée à la pédagogie de Maria Montessori, se trouve ici
  • Celui de Dorothée sera constitué de 24 cônes découpés et peints par son fils de 4 ans. Chaque jour il soulèvera le cône pour découvrir sa surprise
  • delphine1

    autres

601616_10202190872189158_325453580_n

aurélie

PicMonkey Collage

chaussettes

Les étiquettes viennent d'ici, ici et ici.

  • Il y en a même pour les Papas! 

1463496_10151802943213354_100098856_n

Merci à Marie-Aude, Dorothé, Marjolaine, Delphine, Tatiana, Eau Rore, Maud, Marie-Claire, Aurélie et Amélie pour ces informations et photos complémentaires!

Publicité
Commentaires
L
Excellent ! J'adore celui des papas, et l'homme aussi ...
Répondre
"Cam' coud" mais pas que...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 173 793
Publicité