Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cam' coud" mais pas que...
6 juin 2015

Customisation de langes...[préparation naissance] + concours!

Pour mes 2 premiers enfants, j'ai utilisé et j'utilise encore des langes.

Pourquoi?

Pour protéger les vêtements ou draps de régurgitations, pour faire une couverture légère, pour protéger du soleil, pour sortir du bain... 

résultat

Les langes, c'est le plus souvent blanc, alors j'ai décidé de les modifier un peu...

 

Pour cela, j'ai utilisé 2 techniques:

- la peinture textile

- le tissu thermocollant

 

  • Pour le tissu thermocollant,

J'avais un appliqué qui "traînait" dans mes réserves, ce fut l'occasion de s'en servir.

Pour le motif à ronds, j'ai une plaque de tissu thermocollant dans laquelle je peux découper les formes qui me plaisent.

thermocollant

 

 

 

 

  •  Pour la peinture textile

 

Pour l'application de la peinture textile, j'ai fabriqué un tampon pomme de terre à l'aide d'un emporte-pièce.

 

étoiles

 

J'ai appliqué la peinture textile au pinceau sur l'étoile et il n'y avait plus qu'à décorer le lange.

Sinon, pour le motif pois, j'ai pris le côté gomme d'un porte mine et j'ai alterné les couleurs.

 

points

 

Autre technique pour l'utilisation de la peinture textile:

les pochoirs.

Pour cela, j'ai eu la chance de recevoir du matériel

(peinture, pinceaux, pochoir) du site ADEUXMAIS.

wwwadeuxmainsfr-1429366561

J'ai choisi un pochoir taille A4 avec des plumes

et une couleur légère: gris galet.

matériel

C'était la 1ère fois que j'utilisais ce matériel et c'est vraiment facile de s'en servir.

On pause une feuille à poncer, le tissu, le pochoir et on tamponne la peinture avec le pinceau avec très peu de peinture.

application

Après application, il faut bien laisser sécher la peinture avant de la fixer au fer à repasser.

résultat2

Et voilà le résultat!

Je ne peux que vous inviter à aller faire un tour sur le site Adeuxmains car il y a des tutos et conseils très intéressants pour les loisirs créatifs.

Produits adeuxmains offerts

 Place au concours!

ADEUXMAINS offrent à 4 de mes lectrices des pochoirs.

Il y aura 2 pochoirs A4 et 2 pochoirs A6 à gagner!

Pour jouer vous me dites en commentaire:

* pour quel pochoir vous jouez et la taille.

Pour voir les pochoirs A4 c'est ici,

et les pochoirs A6 ici.

Si vous souhaitez participer pour un pochoir A4 et un A6, vous laissez 2 commentaires.

* Autre condition, aimer la page facebook de Adeuxmains: ici.

* Et aussi, vous me dites pour quelle utilisation ces pochoirs vous intéressent (et oui, j'en profite pour prendre des idées...)

 

Le tout avant le mardi 16 juin à minuit.

Edit du 23 juin 2015:

Voici le nom des 4 gagnants, bravo à vous

j'attends vos coordonnées.

gagnants

Publicité
Commentaires
L
J'adore les langes en tissus,<br /> <br /> Nous en avons une sacrée collection à la maison. Ils servent à tout et pour toute la famille... ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Tu peux aussi les teindre en machine ou à la main, ça change des langes qui grisaillent avec le temps... <br /> <br /> et les tâches se font aussi plus discrètes en fonction des couleurs... ;)<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.rangetesjouets.com/2015/03/27/le-lange-liberty-de-misslili-tuto/<br /> <br /> http://www.rangetesjouets.com/2014/10/01/diy-le-lange-en-tissu-personalise/
Répondre
E
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Je tente ma chance pour les pochoirs A4 pour mes rideaux : http://adeuxmains.fr/pochoirs-a4/376-pochoir-plumes-et-encriers-a4.html<br /> <br /> J'aime la page facebook (Emilie bazin) <br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Répondre
F
Bonsoir, moi jaimerai joué pour le po chaire abcdaire petit loulous majuscule en A4 ☺️ je n'ai pas trop d'idée d'utilisation qui me viennent mais ce qui est sur Cest que des langes y passeront 😉 milles merci
Répondre
M
Bonsoir <br /> <br /> <br /> <br /> Je tente aussi pour le a6<br /> <br /> <br /> <br /> Je n ai pas pu voir s il avait des papillons....sinon j aime celui avec les coeurs page 1<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis fan severine wuillemier sur Facebook <br /> <br /> <br /> <br /> Hormis décorer pour lr baptême de ma fille, je voudrais lui faire in body souvenir avec son prénom, date de naissance, poids et taille de naissance <br /> <br /> <br /> <br /> Ravie d avoir découvert ta page<br /> <br /> <br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br /> Severine
Répondre
M
Bonjour <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce concours <br /> <br /> <br /> <br /> Je.participe avec plaisir <br /> <br /> <br /> <br /> J aime ces pochoirs papillons, 4 papillons en vol<br /> <br /> <br /> <br /> C est le thème du baptême de ma fille, ça tombe bien <br /> <br /> <br /> <br /> Je pense faire des papillons sur les.nappes<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis fan severine wuillemier <br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Répondre
"Cam' coud" mais pas que...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 173 788
Publicité