Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cam' coud" mais pas que...
5 août 2015

Ma lessive maison

Voici la dernière recette que j'ai réalisé...

 

Ingrédients:

150 g de cendres tamisées pour 1 litre d'eau.

 

IMG_2398

J'ai d'abord tamisé la cendre afin de ne garder que les particules les plus fines.

 

IMG_2399

J'ai mélangé la cendre et l'eau.
Pour faire encore mieux j'ai utilisé l'eau du récupérateur d'eau de pluie!

 

IMG_2400

Après, il faut laisser macérer 24 à 36 heures en remuant de temps en temps.

 

DSC01260

Puis j'ai filtré la mixture et j'ai rajouté 20 gouttes d'huiles essentielles dans le bidon.

 

Ensuite, place au test...

J'avoue que je craignais pour mon linge: va-t-il sortir rêche, sans tâche, gris...???

 

J'ai mis 150 ml de lessive à la cendre (dose conseillée pour une machine) dans le bac ainsi que l'assouplissant (je ne mets pas la dose complète d'assouplissant, je fais toujours 50% d'assouplissant et 50% de vinaigre blanc).

 

Dans les vêtements à laver, il y avait notamment un gilet en coton avec une tâche de sauce tomate (sauce appelée K****up).

Résultat, le linge est sorti nickel, comme avec une machine habituelle: plus de tâche, linge aussi souple qu'avant...

 

Du coup, test réussi et validé!

 

Avec l'arrivée de N°3 et l'utilisation des couches lavables, la machine va pas mal être sollicitée, cette potion sera parfaite!

Publicité
Commentaires
A
Bonne idée.. Je vais demander a ma mère de récupérer les cendres ! Elle va me prendre pour une barge !! lool
Répondre
"Cam' coud" mais pas que...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 173 793
Publicité