Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cam' coud" mais pas que...
2 novembre 2015

Le faire-part de naissance (home made)

Déjà plus d'un mois que notre N°3, surnommée Biboune, a vu le jour.

Afin de diffuser la bonne nouvelle, nous avions les réseaux sociaux, mails, textos...

Mais nous voulions également informer notre entourage par un faire-part papier.

Comme je voulais les faire "maison" et qu'ils ne soient pas envoyé trop tard, je voulais les commencer avant la naissance. Là se sont posées quelques difficultés: nous ne connaissions pas le sexe et donc non plus le prénom, et il fallait trouver une idée réalisable!

faire-part

En me promenant sur Pinterest et après avoir feuilleté mes livres de travaux manuels, une idée à traverser mon esprit!

 

La 1ère étape a été de choisir du masking tape aux couleurs mixtes.

Après j'ai réalisé une centaine de guirlandes de fanions.

fanions

ça c'était l'étape avant la naissance.

ensemble

Après la naissance, monsieur est allé chez l'imprimeur pour faire imprimer le carton avec le texte.

Ensuite, soirées pliage et arrondissement des angles.

J'ai acheté cette "perforeuse" qui permet de rendre les angles arrondis. Je trouve que cela fini bien le faire-part.

perforeuse

Pour accrocher la guirlande de fanions, j'ai percer en haut du faire-part et je les coller à l'intérieur à l'aide de 2 petites gommettes rondes.

 

N°1 et N°2 m'ont aidé en collant les timbres, en fermant les enveloppes et en jouant aux petits facteurs.

distribution

Et voilà, il n'y a plus qu'à poster!

Publicité
Commentaires
Z
Très jolie idée idée ! J'aime beaucoup
Répondre
"Cam' coud" mais pas que...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 173 769
Publicité