Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cam' coud" mais pas que...
11 décembre 2015

La cuisine de Noël: les sablés

Tous les ans, à cette période, on confectionne des sablés avec les enfants.

Cette année nous avons des nouveaux emport-pièces: le KIT DE DÉCOUPE ET DÉCORATION - Deco-Cutter de Mastrad.

IMG_2959

Il existe aussi avec des formes de sapin, étoile et petit bonhomme.

Pour essayer notre kit, j'ai tenté une nouvelle recette.

IMG_2983

Seulement, avec la levure, les sablés ont gonflé et les formes intérieures se sont beaucoup déformées.

IMG_2984

Alors, il a fallu en refaire avec une nouvelle recette! Zut, refaire des petits sablés qui ont pas mal de succès à la maison, c'est ballot!

 

Alors on prend à peu près les mêmes et on recommence.

IMG_3111

Il m'a fallu:

250 g de farine, 1 cuillère à soupe d'épices (cannelle, muscade, gingembre... selon les goûts), 125 g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 1 pincée de sel, 125 g de beurre et 1 oeuf. J'ai également utilisé des colorants alimentaires.

Pour le glaçage: sucre glace, eau, feutres alimentaires.

 

J'ai mélangé la farine, les épices, le sucre, le sel et le sucre vanillé. J'ai ajouté le beurre par morceau de 25g et j'ai mélangé puis j'ai mis l'oeuf.

J'ai séparé la pâte en 2 pour en laisser une au naturel et colorer l'autre avec les colorants.

IMG_3112

J'ai fait mes sablés grâce au déco-cutter qui permet de découper la forme et d'ajouter une forme à l'intérieur.

Au niveau cuisson c'est 15 minutes au four à 160°C.

IMG_3117

Une fois cuit et refroidit, j'ai fait les petites décos.

 

Le déco-cutter est vraiment très facile à utiliser.
Je vous laisse regarder la vidéo qui le présente:

 

Publicité
Commentaires
Z
cool tu l'a trouvé ou cet emporte piece
Répondre
"Cam' coud" mais pas que...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 173 793
Publicité