Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cam' coud" mais pas que...
9 mars 2016

Pour avoir des chaussures de grands...

Depuis quelques temps, notre grand qui est en CP, nous parle de chaussures avec lacets.

"Des chaussures comme..."

Alors, je ne suis pas contre pour qu'il passe à la chaussure à lacer, mais pour aller vers l'autonomie, il est pour moi important qu'il puisse lacer seul ses chaussures.

Et puis je connais le cas des chaussures à lacets pour des enfants qui ne savent pas lacer leurs chaussures. Ils passent la journée à nous demander de faire leurs noeuds, et je ne vous parle pas de leur refaire après qu'ils aient joué dehors (lacets tous mouillés et cracras)...

Bref, j'ai dit à mon grand que j'étais partante, mais qu'avant on allait s'entrainer à faire le noeud de façon à ce qu'il puisse le faire seul.

Donc pour s'entraîner voici une petite chose toute facile à créer...

IMG_3726

J'ai vu l'idée en trainant sur Pinterest et sur les blogs de copines.

IMG_3727

j'ai coupé le lacet de façon à le rétrécir car il était trop long pour ses petites mains.

 

Il est vraiment motivé et du coup d'autant plus persévérant pour y arriver.

Courage mon grand, c'est pour bientôt les "chaussures comme..."!

En plus, ça nous fera plus de choix pour le shopping ;-)

Publicité
Commentaires
M
;-)<br /> <br /> on l'a fait aussi et ça aide bien Lily<br /> <br /> bises
Répondre
"Cam' coud" mais pas que...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 173 751
Publicité