Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cam' coud" mais pas que...
13 mai 2016

Des idées repas originales pour bébé

Après la naissance de ma N°2 j'ai découvert la marque alimentaire pour bébé Good Goût.

sans-titre (3)

Je la redécouvre avec la Biboune, fraîchement entrée dans la diversification!

Et ça tombe bien, il y a eu pas mal de nouveautés...

Ce que j'aime chez Good Goût, ce sont les originalités de saveurs qu'on ne retrouve pas chez d'autres fabriquants de repas pour bébés.

Au niveau des fruits: mangue, ananas

des légumes: potimarron ou brocoli

et pour les plats: maïs et canard fermier, courges butternut et sauté d'agneau, polenta au céleri et saumon...

Et les formats sont très pratiques lorsqu'on vadrouille.

Et ce que j'ai oublié de vous dire c'est que 100% des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique!

sans-titre (4)

La biboune a pu goûter à 2 nouvelles saveurs de compotes: fraise-banane et pomme-coing (parfums un peu moins originaux), ce qui est nouveau pour leur marque c'est de mélanger 2 saveurs entre elle.

 compotes

La puce a pu les apprécier avec une cuillère Baby Clips (ultra pratique) dont je vous ai parlé ici.

 

Autre grande nouveauté chez Good Goût, ce sont les céréales.

IMG_4012

Il y en a 3 sortes: au riz (utilisable dès 4 mois), à l'avoine, blé et riz (dès 6 mois) et au muesli et fraise (dès 8 mois).

Alors, là vous entendez la Mamy dire:
"c'est pour qu'elle soit bien rassasiée et qu'elle fasse sa nuit",
"elle a déjà des bonnes joues et des bonnes cuisses, pas besoin de plus"...

Sauf, que ces a priori sont faux, les céréales infantiles font partie de l'alimentation et de la diversification de bébé. C'est une source d'énergie et ça offre une découverte de nouvelles saveurs et de nouvelles textures.

Ce à quoi il faut être vigilant, c'est qu'il ne faut pas qu'il y ai de sucre dans les céréales et de les donner en quantité contrôlée.

 

Pour la Biboune,
j'ai fait un porridge avec les céréales avoine, blé et riz.

porridge

Pour cela j'ai utilisé 100 ml de mon lait, 3 cuillères à soupe de purée et 5 cuillères à soupe de céréales.

La puce a dévoré son dîner!

Ce qui est bien, c'est que comme la miss n'est pas trop au biberon, ça lui permet d'avoir sa portion de lait sans que je sois là, et du coup, je peux aller à la piscine ;-)

céréales

Petit plus, le packaging: un paquet souple, pratique et hermétique.
Petit moins, je préférerais une ouverture plus petite pour plus de précision lorsque l'on verse.

 

Liens utiles:

- le site: http://www.goodgout.fr/

- pour en acheter en ligne: http://www.goodgout.fr/boutique-en-ligne-alimentation-bebe.html

- la page facebook: https://www.facebook.com/goodgout/?fref=ts

Publicité
Commentaires
Z
Au moment de la diversification nous avions opté pour le tout maison et bio de préférence. Mais pas toujours évident surtout quand on est en vadrouille. Après avoir testé différentes marques et halluciné devant la composition (certainement très bonne mais qui ne me convenait pas) de certains petits pots (avec de l'huile ou du lait ajoutés) j'ai découvert good go et j'ai vraiment adoré. Des recettes simples, originales et délicieuses d'ailleurs on se battait à la maison pour terminer l'assiette de loulou.
Répondre
"Cam' coud" mais pas que...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 173 788
Publicité