Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cam' coud" mais pas que...
11 juillet 2016

Les trousses de toilette pour cet été

Cet été sera notre 1ères grandes vacances à 5 dont 1 bébé.

Du coup, ça va jouer sur le contenant dans nos valises,
il va falloir s'alléger...

Je vais vous présenter quelques produits que l'on amènera. Certains de ces produits me sont offerts et sont symbolisés par un *,
les autres ont été achetés par mes soins.

Je n'ai pas tout testé avant, je ferai des edits après les vacances.

  • Pour moi:

maman

- Pour le visage, j'ai opté pour un lait-crème qui fait crème de jour et de nuit de chez Embryolisse. Ce soin est très hydratant, ce qui est nécessaire quand la peau reçoit soleil, sel, sable, chlore...

- J'ai également choisi un 2 en 1 pour corps et cheveux de chez Nuxe Sun. Ses promesses: "shampooing douche sans sulfate, aux Fleurs d'Eau et de Soleil, nettoie en douceur et sans dessécher la peau et les cheveux. Il élimine tous les résidus : filtres UV, sel, chlore et sable.
Je ne l'ai pas encore utilisé mais l'odeur est extra...

EDIT d'après les vacances, je ne l'ai pas apprécié en shampoing, il assèche les cheveux et n'ai pas agréable à appliquer. Je préfère ne l'utiliser que pour le corps.

- J'aime avoir un petit tube de crème solaire dans mon sac à main, en cas de repas en terrasse ou autre, cela permet de se protéger sans avoir à toujours se promener avec un gros flacon. Corine de Farme* vient se sortir un format pocket (50 ml) en indice 30 au parfum de monoï!

- Pour l'après-solaire, ça sera celui de chez Yves Rocher. J'y suis addicte depuis des années et je le trouve très bien, avec un très bon rapport qualité-prix.
La texture est très bien, une bonne hydratation après s'être exposée au soleil, l'odeur sent bon les vacances au soleil et elle parfume longtemps le corps.

 

  • Pour les grands

enfants

- en solaire, ils auront la brume protectrice spécial enfant* de Chez Corine de Farme. Je l'avais déjà acheté pour les enfants lors d'une autre saison estivale. Il est vraiment très pratique pour tartiner les enfants.
De plus il est enrichie en extrait de calendula connu pour ses vertus adoucissantes ce qui est très bien pour la peau des enfants qui sera sujette au sel et sable du bord de mer.

- dans le sac à langer il y aura les débarbouillettes* de chez Corine de Farme. Si tu me lis depuis longtemps, tu sais que je ne suis pas adepte du jetable, mais il faut avouer que en vadrouille c'est quand même bien pratique. Je pense que ce paquet de 25 sera utile avant et après une bonne glace, ou sur les aires de repos pas toujours très propres... Elles conviennent aussi aux bébés.

- pour se laver, ils auront le même gel douche que la petite soeur* (et oui, on a dit qu'il fallait s'alléger), il faut que je leur trouve un shampoing.

- Pour ma N°2 qui a les cheveux qui s'emèlent facilement, on prendra son démêlant de chez Corine de Farme. Il permettra de limiter les hurlements après la journée plage... Petit plus, il sent la grenadine!

 

  • Pour la petite dernière

bébé

 

- elle se lavera avec un shampoing-douche* au Calendula bio, format de 250 ml de chez Corine de Farme. Les grands ont déjà été lavés avec ce gel lavant quand ils étaient "plus jeunes", malgrès leur peau fragile, je n'ai jamais eu de soucis.

- pour se protéger du soleil, j'ai acheté chez Garnier ambre solaire le tube bébé à l'ombre. Je découvre un solaire adapté pour bébé. Produit marketing ou formule mieux adaptée pour la peau de bébé...??? En tous cas, pour les 2 premiers, je n'avais jamais remarqué de solaires spécifiques bébé.
C'est sûre que bébé doit rester à l'ombre, qu'il sort aux heures les moins chaudes... mais il peut quand même être touché par le soleil (en allant d'un endroit à un autre, lors de la baignade, et même sous le parasol qui laisse passer les UV)

- Pour le soin du siège, ce sera du liniment en format voyage. Je vous avais déjà parlé de différents liniments dans cet article. Les différentes marques proposent des formats "voyages", ça sera Gifrer pour nous.

- pour le soin du siège en vadrouille, on aura les lingettes bébé ultra douces compostable et bio* de chez Tidoo. Il s'agit d'un paquet de 58, donc pas trop gros. Conçues avec un non tissé compostable issu de forêts d'Europe du Nord et imprégnées d'une lotion bio, les lingettes Tidoo Care respectent totalement la nature et la peau des bébés.

 

 

*produits offerts

Publicité
Commentaires
G
Et pour moi ?!?
Répondre
"Cam' coud" mais pas que...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 173 693
Publicité