Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cam' coud" mais pas que...
7 septembre 2016

Gare à vous, voici Gloups...[chut, je lis!]

Qu'est-ce que c'est que ce sac...???

sac

Oui un tote bag... Mais que contient-il?

Il contient tout un univers que j'ai créé autour de l'album Gloups.

marionnettes

Gloups c'est un petit monstre glouton qui ne peut s'empêcher de faire des bêtises!

Alors le jour où il rentre à l'école, ce n'est pas sans poser de problème...

Il aimerait bien dévorer tout ce qui l'entoure!!!

Les enfants aiment bien cette histoire à la maternelle, car on y retrouve les éléments de l'école: la classe, la cantine, le dortoir...

Afin qu'ils puissent s'amuser à se raconter l'histoire, je leur ai fabriqué un personnage Gloups avec une grande bouche. Ainsi ils peuvent s'amuser à y glisser les personnages ou choses que Gloups peut engloutir.

gloups

Les éléments du livre ont été imprimés, découpés, plastifiés, re-découpés et j'y ai collé un bâtonnet à l'aide du pistolet à colle.
Cela permet d'avoir des marionnettes pour se raconter l'histoire.

 

Je vous proposerai bientôt une idée d'activité à faire avec les Loulous dans le même thème du monstre Glouton!

Bon mercredi

Publicité
Commentaires
R
Superbe !!! Maitresse en maternelle (Cherbourg), j'adore cette idée de fabriquer des sacs à album et vais l'adopter dès cette année, en commençant par Gloups ! <br /> <br /> Auriez-vous un patron pour la réalisation de la marionnette ? Je ne suis pas aussi douée que vous en couture mais avec un modèle, je devrais m'en sortir, je pense...
Répondre
Z
Extra ! La maîtresse de loulou fabrique elle aussi des sacs à album. Ils ont toujours un grand succès à la maison 😊
Répondre
"Cam' coud" mais pas que...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 173 793
Publicité