Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cam' coud" mais pas que...
23 novembre 2016

Apprendre la musique en l'écoutant

J'ai reçu il y a déjà plusieurs semaines un livre CD:

IMG_5390

Lise et Tom découvrent la musique

  A travers les différentes chansons, les enfants découvrent du vocabulaire spécifique à la musique: partitions, notes, clés, silence, tempo, métronome, le nom d'instruments... Le tout expliqué en chansons.

Dans le livre, on y trouve des photos des instruments de musique,

IMG_5392

les paroles et accords pour chanter

IMG_5393

des coloriages

IMG_5394

Et pour les chansons, il y a aussi les versions instrumentales sur le CD.

 

Ce CD permet un éveil musical à travers l'histoire de deux enfants qui découvrent la musique.

 Voici un extrait:

 

Ce livre CD est conseillé à partir de 3 ans, mais je peux vous dire que quand on l'écoute (pratiquement tous les jours), la petite de 1 an se dandine et tape des mains!

Et les chansons restent bien dans la tête, on se surprend Monsieur et moi à fredonner des airs de ce CD!

 

Ce livre CD a été réalisé par un professeur de musique:
David Dauthieux.

Et pour plus d'informations, il y a un site:

https://www.liseettom.com/

 * produit offert

Publicité
Commentaires
K
J'adore! De vraies photos pour illustrer les instruments, c'est vraiment chouette! J'aimerais vous entendre chanter aussi :)
Répondre
"Cam' coud" mais pas que...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 173 769
Publicité