Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cam' coud" mais pas que...
20 février 2017

Personnaliser son tote bag [couture]

A la maison, j'ai une petite collection de Totes Bags (comprendre sac en tissu) avec à chaque fois une marque imprimée dessus...

IMG_5721

Alors j'ai décidé de caché la marque en créant une poche extérieure!

Le niveau est vraiment facile, il suffit de couper un rectangle et de le coudre par-dessus le logo.

IMG_5732

Pour ce Tote Bag, j'ai utilisé un tissu bio de chez http://biotissus.com/fr/

sans-titre (8)

Il est vraiment tout doux et je pense m'en resservir pour réaliser un nouveau tour de cou (ou snood) aux enfants.

IMG_5722

Dans cette boutique (qui se situe en Bretagne), il y a aussi des tissus en denim, en polaire, du jersey, du lin... plus de 150 références!

Tous les tissus sont certifiés GOTS.

 GOTS, Global Organic Textile Standard, est un label régi par un cahier des charges qui définit les conditions de production d'un tissu certifié biologique. Il vous certifie donc que les tissus que vous allez acheter, chez Biotissus, proviennent d'une culture sans pesticides ni insecticides, qu'ils sont confectionnés dans le respect des conditions de travail conformes aux recommandations de l'OIT (Organisation Internationale du Travail) et que leur teinture est non nocif. 

On y trouve aussi, un choix de couleurs pour la pince à pressions kam, j'ai d'ailleurs posé une pression sur la pochette du sac. J'avais fait un article à propose de cette pince ici.

*tissu offert, merci

Publicité
Commentaires
Z
Jolie idée, j'aime beaucoup ! Et vu le nombre de totbag à la maison faudrait que je me lance
Répondre
M
mais la bonne idée....<br /> <br /> je note ;)
Répondre
"Cam' coud" mais pas que...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 173 693
Publicité