Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cam' coud" mais pas que...
15 mars 2017

S'amuser à compter et à calculer [chut, je lis!]

Ma N°2 est en Grande Section, et à cet âge on aime bien s'amuser à compter le plus loin possible et à résoudre des petits problèmes de mathématiques... surtout quand on a un grand frère qui fait ses leçons le soir...

IMG_5913

Alors voici deux livres aux éditions USBORNE qui sont très bien faits pour cet âge.

Tout d'abord: Je compte jusqu'à 100

9781474929691-count-100

- chaque double page propose de compter une nouvelle dizaine autour d'un thème

- il y a en plus des petites questions autour du thème proposé, cela demande à l'enfant de bien observer, ça apporte du vocabulaire et des informations supplémentaires.

IMG_5916

IMG_5914

- dans la disposition des éléments à compter (groupe de 10, chemin...) l'enfant peut élaborer des stratégies qui lui serviront en tant qu'élève.

Je trouve les illustrations très attrayantes et colorées.

lien: http://www.usborne.com/fr/catalogue/livre/2~Act~ACA~11614/je-compte-jusqu-a-100.aspx

Ensuite, il y a le livre Mes petits calculs

9781474929707-ltf-first-sums

- livre très ludique également avec la présence de rabats sous lesquels se trouvent les résultats des calculs

- les enfants s'amusent à additionner et soustraire des nombres de 0 à 10 en répondants à des petites questions dans différents thèmes (jardinage, sur le marché, les animaux...)

IMG_5917

IMG_5918

IMG_5919

- à chaque double page, une bande numérique de 0 à 10 est représentée, ce qui permet à l'enfant de s'y référer pour s'aider dans les calculs en avançant ou reculant le nombre de cases.

lien: http://www.usborne.com/fr/catalogue/livre/2~Act~ACA~11618/mes-petits-calculs.aspx

 

Ces livres sont non seulement l'occasion pour l'enfant de "travailler" la numération de façon ludique,
mais également de passer un moment d'échange avec ses parents.

* produits offerts

Publicité
Commentaires
"Cam' coud" mais pas que...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 173 694
Publicité