Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cam' coud" mais pas que...
19 avril 2017

Raconter un livre avec des supports [chut, je lis!]

Vous connaissez l'histoire de Boucle d'Or et les 3 Ours?

Il en existe une multitude, avec différentes illustrations et des variantes au niveau de l'histoire,

mais la trame reste la même.

PicMonkey Collage

Après avoir lu différents ouvrages, nous avons fabriqué notre support pour pouvoir raconter le livre avec les marionnettes des personnages, un décor et des accessoires.

Tout d'abord, nous avons peint la maison des 3 ours et colorier le bol, le fauteuil et le lit.

IMG_5932

Puis le tout est passé à la plastifieuse.

Ont été coloriés les 3 ours et Boucle d'Or sur un papier plus épais, puis je les ai collé au pistolet à colle sur un bâtonnet en bois.

IMG_6081

Enfin, toujours avec mon pistolet à colle, j'ai ajouté un scratch sur la maison, et un "contre-scratch" sur les éléments (bol, chaise et lit).

IMG_6085

Pour pouvoir ranger le tout, les loulous ont fait un peu de couture en mettant un carton à l'arrière.

IMG_6083

Il n'y a plus qu'à raconter l'histoire de Boucle d'Or et les 3 Ours,

IMG_6084
en changeant les accessoires au fur et à mesure du récit et en s'amusant à faire la grosse voix de Papa Ours, la douce voix de Maman Ourse et la petite voix de bébé Ours!

Publicité
Commentaires
C
Tres bonne ideee pour se raconter l histoire
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog en lien ici : http://mondefantasia.over-blog.com/<br /> <br /> au plaisir
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog en lien ici : http://mondefantasia.over-blog.com/<br /> <br /> au plaisir
Répondre
Z
Une très chouette idée, ça me rappelle les "sacs à albums" que la maîtresse de loulou nous prête de temps en temps !
Répondre
"Cam' coud" mais pas que...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 173 781
Publicité