Comme annoncé dans le 1er article autour de ce sujet (il est là l'article), voici le 2nd volet de mon partage de nos petits efforts pour la planète.

- Notre cher ami essuie-tout très pratique dans nos cuisines. Nous en avons d'ailleurs toujours un rouleau depuis... il est là mais nous avons des alternatives comme les chiffons électrostatis ou les vieux torchons qui sont aussi efficace au quotidien.
PS: le rouleau que nous avons est un rouleau avec des demis feuilles pré-découpées.

essuie-tout2

- en terme d'alimentation, pour les goûters à l'école, fini la gourde de compote jetable. Nous avons opté pour une gourde réutilisable qui se remplit et se avec facilement.
PS: je ne suis pas super Maman qui passe sont temps à éplucher des pommes et faire des compotes, ça marche aussi avec les compotes vendues dans les bocaux... D'ailleurs les bocaux pourront resservir pour stocker, pour faire des confitures...

compotes2

- toujours dans l'alimentation, nous avons baissé l'achat de yaourts (et donc des pots de yaourts jetables) et utilisons une yaourtière. Non seulement nous avons moins de pots de yaourts jetables, mais en plus, nous choisissons les ingrédients que l'on met dedans et on peut varier les plaisirs. J'ai d'ailleurs un petit livre de recettes bien bonnes de yaourts et crèmes dessert (cf photo).

yaourts2

PS: quand j'ai voulu acheter une yaourtière, je suis d'abord allée en magasin d'électroménager et j'en ai perdu mes bras quand j'ai vu les prix... Puis je suis allée faire un tour sur le bon coin où il y en avait des vintages à 10€, et également au même prix dans la ressourcerie de notre ville.

- fini également les petites bouteilles d'eau en plastique, chacun à sa gourde (celle de Monsieur est absente sur le photo car il est au boulot... avec sa gourde -> n'y voyait pas de 2nd degré ici). Il faut d'ailleurs qu'on en achète une pour la petite dernière qui veut toujours boire à celle des grands.

bouteille2