Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cam' coud" mais pas que...
6 juin 2017

Mes conseils pour acheter et vendre les vêtements d'enfants en mode "stop à la sur-consommation"

Autant que possible, j'évite d'entrer dans les magasins de vêtements pour mes Loulous...

Parce que c'est un peu l'île de la tentation!!!
On a envie de craquer sur telle ou telle pièce trop mignonne... sauf qu'après on se retrouve avec 36 t-shirts pour une taille (sachant que ces t-shirt seront trop petits dans 6 mois, au mieux 1 an), 15 pyjamas (alors que 3 pyj chauds et 3 pyj plus légers sont largement suffisants) et qu'après notre compte en banque frôle la descente aux enfers.

Et puis, ce n'est pas tout, une fois les vêtements trop petits, on en fait quoi???

 images (2)image Google

 

Pour ma part, j'ai opté pour différentes solutions:

- le vide grenier (pas toujours très rentable...)

- une page facebook avec tous les vêtements rangés dans des albums selon la taille et le sexe: "Cam' vide ses placards"

- je fais partie d'un groupe facebook sur lequel je peux vendre et acheter des vêtements d'enfants sur ma commune. Super pratique!!! Tout y est rangé par taille et sexe. On prend en photo, on range dans le bon album et si des personnes sont intéressées, elles commentent la photo, on convient d'un rendez-vous et le tour est joué!

- pour vendre, mais surtout se débarrasser d'un gros lot de vêtements il existe des boutiques qui rachètent. Attention, il vaut mieux que les vêtements soient nickels. Il y a par exemple Percentil et Affaires de P'tit qui rachètent pour quelques euros et Milenvie, qui ne fait pas de virement mais propose le montant de rachat en bons d'achats. Dans les 3 cas, les vêtements non repris sont donnés à une association.

- on donne à droite à gauche, aux copines qui ont des enfants plus jeunes, et on donne aux associations en les mettant dans les boîtes que l'on trouve sur les parkings de supermarché.

Et comment je les habille mes 3 Loulous?

 images (3)image Google

- je trouve des jolies pièces de seconde main sur le fameux groupe facebook de ma commune

- en flânant dans les vides greniers

- sur les sites de rachat tel que Affaires de P'tits (je vous avais fait part de mon expérience dans cet article ici) et Milenvie (puisqu'il faut que j'utilise mes bons d'achats ;-))

- pour les pièces qui se trouvent peu en occasion (leggings, pantalons pour le plus grand par exemple) je vais en magasin, et forcément je repars parfois avec des petites choses en plus pour cause de craquage...

Avec ce système, on ne se ruine pas pour habiller nos enfants,
on évite d'être dans de la sur-consommation en privilégiant les vêtements d'occasion
bon, il y a quelques pièces que je garde, c'est mon petit côté nostalgique...

et vous... quelles sont vos astuces?

Comment procédez-vous?

Publicité
Commentaires
A
Coucou<br /> <br /> Effectivement à chaque fois que nous mettons les pieds à orchestra ou tape à loeil notre porte monnaie fait la tête 🙈<br /> <br /> J'adore faire les brocantes , j'ai récemment trouvé des vêtements qui était encore en boutique ( merci le Loulou qui a vite grandit) pour 1€ pièce !! Et sinon sur Instagram sur les comptes vide dressing pour des pièces un peu plus chers
Répondre
E
je fais pareil. brocante ou facebook pour acheter. j'achete en neuf chaussures, sous vêtements et legging. (ou alors j'attends les soldes).<br /> <br /> J'ai fait un groupe facebook pour ma part en mettant toutes les affaires que j'ai a vendre.
Répondre
"Cam' coud" mais pas que...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 173 693
Publicité