Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cam' coud" mais pas que...
11 juin 2017

On pense aux recharges pour réduire ses déchets #3

Il y a le lavable à la place du jetable,

mais on peut aussi réduire ses déchets en privilégiant des choses rechargeables comme:

- les piles

IMG_6353

par exemple dans la veilleuse de la petite dernière, nous préférons utiliser des piles rechargeables plutôt que les piles jetables!

- le savon liquide

 

savon

il existe des berlingots souples qui permettent de recharger les différents flacons pompe de la maison. Cela reste jetable mais baisse tout de le même la quantité de déchet.

- même chose pour la lessive et l'assouplissant

lessive

J'achète des formats souples, avec moins de plastique. Sinon, j'ai aussi mon bidon de lessive maison dont je vous remets la recette ici.

Pour l'assouplissant, je recharge avec les berlingots, et je ne respecte pas les dosages indiqués. Au lieu de 3 berlingots pour 3 litres, je n'en utilise que 2, et je mets un peu de vinaigre blanc dans la reconstitution.

- pour la javel

javel

j'utilise aussi des berlingots à compléter avec de l'eau

Publicité
Commentaires
"Cam' coud" mais pas que...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 173 693
Publicité