Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cam' coud" mais pas que...
1 juin 2018

Un peu de lecture pour la journée mondiale des parents

Le 1er Juin c'est La journée mondiale des parents

Pour  l'ONU, initiatrice de cette fête afin d'honorer leur travail, les parents doivent Veiller à l'épanouissement personnel des enfants en instaurant un climat familial de bonheur, d'amour et de compréhension mutuelle au sein de la famille.

Tout un programme!!! Parfois, cela peut s'avérer compliqué: selon les tranches d'âges des enfants, selon leurs personnalités, selon leurs émotions du moment...

Parfois, en tant que parents, nous sommes démunis, nous ne savons comment agir face à telle ou telle réaction de nôtre enfant.

C'est là que certaines lectures peuvent nous aider.

Parenting est une collection de livres pour accompagner les parents et/ou les professionnels de l'enfance dans la mise en oeuvre d'une éducation alternative et d'une pédagogie bienveillante.

FullSizeRender

Chez nous, N°1 a des gros soucis de concentration. Il part vite dans ses pensées, un oiseau passe près de la fenêtre

et il arrête ce qu'il fait et oublie ce qu'il était en train de faire... Cela n'est pas si problématique à la maison (même si notre patience est mise à rude épreuve), le soucis, c'est qu'à l'école il décroche vite et qu'en grandissant le temps d'attention demandé est plus important. C'est pour cela que je me suis lancée dans la lecture de déficit de l'attention sans hyperactivité de Emmanuelle Pelletier

IMG_7903

Ce livre est facile à lire, il décrit dans un 1er temps les symptômes puis dans un 2nd temps, ils propose des idées à mettre en place pour les parents ainsi que pour les enseignants afin d'aider les enfants sujets à ce soucis d'attention.

*livre offert, merci beaucoup!

Voici d'autres lectures sur lesquelles je m'appuie:

IMG_7902

- celui de Sophie Néel -> La communication positive parents-enfants :
Une méthode douce et ludique pour aider votre enfant à dépasser ses peurs, cauchemars, émotions négatives, timidité...

Dont je vous avais ici, Et dont je continue à le recommander!

IMG_7912

- ces 2 livres ou plutôt cahiers d'activités de chez Larousse que j'utiliserai cet été en guise de cahier de vacances.
RDV à la rentrée pour un retour!

- le blog de Papa Positive: http://papapositive.fr/

Et chez vous?
Des lectures à conseiller...

Merci par avance de vos retours

 

Publicité
Commentaires
K
Alors en ce moment, je lis : Et je ne suis jamais allé à l'école d'André Stern. Parce que ça fait du bien! :) entre 2 de mes lectures de Maria Montessori of course ;)<br /> <br /> Des bises ♡♡♡♡♡
Répondre
"Cam' coud" mais pas que...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 173 757
Publicité