Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cam' coud" mais pas que...
12 mars 2020

Ma robe style grecque

Si vous ne le savez pas encore, début novembre, nous étions de mariage, et pour l'occasion j'ai cousu quelques petites choses...

Je vous ai déjà présenté:

Aujourd'hui, je vous présente la robe que je portais!

Melle Joséphine (2)

La thématique était l'automne, alors quand j'ai vu passer une viscose verte avec des rayures en lurex dorées sur le site Les coupons de Saint Pierre, j'ai vite passé commande.

Ensuite, j'avais entre mes mains le patron de la robe Mademoiselle Joséphine de P&M patterns.

modèles

Il ne me restait plus qu'à choisir le style de manches, dos nu ou non, le décolleté et la longueur.

Je suis partie sur des manches volantées ainsi qu'un décolleté en V.

haut de Melle Joséphine

Pour cette robe, il ne faut pas être fâché avec le bâti et les fronces, il y en a pas mal!

Voici une photo de la ceinture:

ceinture Melle Josépine

La fermeture éclaire se trouve dans le dos.

Melle Joséphine (4)

J'ai voulu allonger la longueur de la robe, j'ai fait un peu au feeling et j'ai fini le tout par un ourlet roulotté.

Cela donne son petit effet grecque antique!

Melle Joséphine

Le décolleté étant trop plongeant à mon goût, j'ai remonté le V en refaisant une couture aux épaules.

Melle Joséphine (3)

Voici des morceaux des photos du photographe le jour J:

Melle Joséphine jour J

Je suis vraiment contente du résultat, et je n'étais pas peu fière de pouvoir porter du fait main le jour J!

Le défi était relevé.

Publicité
Commentaires
"Cam' coud" mais pas que...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 173 788
Publicité