Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cam' coud" mais pas que...
1 avril 2020

Que faire de nos toutes petites chutes de tissu...

Récemment je demandais, sur Instagram, ce que les cousettes faisaient de leurs petites chutes de tissus et des bouts de fils.

Voici ce qu'il en est ressorti:

sondage

De mon côté, je garde également les toutes petites chutes, ainsi que les fils. Quand je couds, j'ai une petite boîte de conserve dans laquelle je mets mes petits bouts au fur et à mesure.

conserve

De temps en temps, je vide cette boîte dans un sac.

sac

Dans ce sac, je mets aussi les chaussettes ou culottes détendues
que je coupe en petits morceaux.

chaussettes

Tout cela permet effectivement de faire
de la bourre pour remplir des cousettes.

En cette période de confinement, le site chouette kit propose un tuto gratuit pour réaliser un doudou baleine avec les chutes de tissus que nous avons à la maison.

Nous avons donc réalisé notre baleine avec les enfants,
en 100% récup'.

 

patron

 

Pour le corps, nous avons pris des chutes de cousettes.

07616029-CC7B-42DB-8DBC-8F6748F73995

Et pour le rembourrage, ils se sont servis des petites chutes stockées dans mon sac.

IMG_4486

Et oui, rien ne se perd, tout se transforme!

Et voici le résultat:

 

baleine 1

 

baleine 2

 

baleine 3

 

Publicité
Commentaires
"Cam' coud" mais pas que...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 173 769
Publicité