Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cam' coud" mais pas que...
15 avril 2020

Transformer la chemise de monsieur en robe

 

Durant ce confinement, les boutiques de tissu sont fermées.

La bonne occasion d'utiliser mes stocks en attente, mes chutes, et de valoriser des vêtements qui ne servent plus.

 

C'est le principe du up cycling: "récupérer des matériaux ou des produits dont on n'a plus l'usage afin de les transformer en matériaux ou produits de qualité ou d'utilité supérieure".

 

J'ai donc récupéré une chemise dont Monsieur n'en avait plus l'usage.

 

 

  • 1ère étape: j'ai posé une tunique pour avoir les bonnes dimensions et faire mes traits de coupe.

chemise

  • 2ème étape: j'ai cousu les côtés.

test devant

test dos

  • 3ème étape: je l'ai customisée avec des chutes de tissu.

up cycling

Et voilà une robe 100% récup'!

Publicité
Commentaires
"Cam' coud" mais pas que...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 173 769
Publicité