Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cam' coud" mais pas que...
5 janvier 2015

Notre jour de l'an sur fond de scène de crime...

Nous avons passé un jour de l'an au temps des années 20

et sur les lieux d'un crime...

Toute cette mise en scène a été grandement facilité par un kit personnalisé à imprimer trouvé sur

happy-kits-logo-2

Clique sur le logo pour découvrir le site

Nous avons choisi de faire l'enquête policière à Huis Clos.

Voici le résumé de cette histoire:

"Nous sommes en 1920...

Vous habitez un manoir. Vous organisez chez vous un dîner mondain, au cours duquel un meurtre a lieu.

Plusieurs personnes (fictives) sont suspectes, vous y compris.

Vos invités sont les enquêteurs. Tout au long de la soirée, ils vont découvrir différentes informations (sur la scène du crime, dans les rapports des inspecteurs, etc.) qui leur dévoileront plusieurs indices.

Par élimination, ils rejetteront petit à petit certains protagonistes de la liste des suspects jusqu’à trouver qui est le coupable, après un dernier retournement de situation".

 

Inspiré de l'ambiance des romans policiers à la Agatha Christie, vos invités seront plongés dans un huis-clos au charme légèrement suranné.

J'ai donné le nom des 2 organisatrices, nos professions et âges

le lieu et la date de la soirée

puis j'ai reçu le kit à imprimer par mail, il comprenait:

les supports pour mener l'enquête, des éléments de décoration et accessoires à fabriquer pour des photos sympas,

les instructions et le déroulement.

IMG_1782

En commençant à regarder les différents dossiers imprimés, j'ai pu constater qu'il était bel et bien personnalisé, d'ailleurs ma copine et moi faisions partis des accusés pour le meurtre ayant eu lieu chez nous!!!

Il ne me restait plus qu'à découper, assembler, plier...

Pour réaliser les cartes d'invitations, les marques places, les fanions, le rapport d'autopsie...

déco

 

 

Les invités ont été prévenus de l'ambiance à venir pour le jour de l'an...

Déguisement années 20 imposés!

 

Pendant que chacun se préparait à venir à la fête,

notre hôte et moi-même avons commencé à décorer la maison, à laisser traîner des indices et à mettre en place le lieu du crime!!!

crime

Lors de cette étape, il est important d'avoir bien en tête les instructions, notamment pour la mise en place de la scène de crime, les enquêteurs ne laisseront rien au hasard!

Et puis, il est également important d'avoir en tête les autres protagonistes accusés.

indices

Les copains, arrivés déguisé ont très bien joué leur rôle de détective,

ils ont pris connaissance au fur et à mesure des indices, les têtes réfléchissaient pour savoir qui était le meurtrier et surtout quel était son mobile!

 

Une fois les conclusions tirées, nous avons pu faire des photos sympathiques grâce au accessoires...

photo

puis nous avons dansé jusqu'au bout de la nuit!

 

Bilan de cette histoire:

le côté négatif, c'est que j'étais quand même un peu frustrée de ne pouvoir participer à l'enquête.

Ce jeu est bien complet, les indices sont suffisants pour trouver le meurtrier,

Ce fut très amusant de passer ce genre de soirée inédite.

 

Je vous remets le lien de Happy Kits: http://www.happykits.fr/

Ils proposent d'autres thèmes, comme pour les enterrements de vie de jeune fille ou jeune homme,

pour les goûters d'anniversaire avec des chasses au trésor.

Franchement, je vous conseille ces kits qui sont clés en main et où il n'y a qu'à se laisser guider!

happy-kits-logo-2

 

Publicité
Commentaires
G
Merci de votre réponse rapide, bonne journée
Répondre
G
Super, accepteriez vous de me parrainer, je souhaite passer commande
Répondre
L
ça a l'air vraiment sympa ! Je retiens !
Répondre
I
C'est top ! J'aime... :-D
Répondre
_
Super ce kit! Merci pour l'idée et pour ton aide précieuse dans l'organisation Mme "De" Cam'coud !
Répondre
"Cam' coud" mais pas que...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 173 801
Publicité