Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cam' coud" mais pas que...
15 avril 2015

mercredi créatif, on a testé le plastique dingue!!!

Nous avons testé le plastique dingue, mais qu'est-ce donc???

plastique dingue

Je l'ai trouvé dans un magasin de loisirs créatifs.

 

Dans la pochette, il y a des feuilles avec un côté lisse et plastifié et un côté plus papier.

coloriage

Les enfants ont choisis des modèles que je leur ai décalqués sur la feuille côté papier, puis ils les ont coloriés aux crayons de couleur.

J'ai redécoupé les contours en arrondis.

L'idée était de faire des portes-clés, donc j'ai fait un trou à la perforatrice pour que l'on puisse passer l'attache.

cuisson

J'ai passé au four les oeuvres des loulous (tout est expliqué au dos du paquet).

Et là c'est magique, ça se recroqueville puis retombe. Le dessin rétrécit et s'épaissit.

Du coup, mes trous aussi et je ne pouvais plus passer les attaches... A chaque problème sa solution: leurs dessins sont devenus des pendentifs!

résultat

Je vous ai mis une photo de la taille du dessin colorié et la taille après cuisson.

 

Avec le plastique dingue, bijoux, porte-clés, décorations... peuvent-être réalisés facilement et rapidement.

N'oubliez pas de faire les trous avant la cuisson car un fois durcit on ne peut plus rien percer!

Publicité
Commentaires
"Cam' coud" mais pas que...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 173 801
Publicité