Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cam' coud" mais pas que...
29 avril 2015

Mes applis grossesse

Pour suivre les étapes de ma grossesse, je me suis mis quelques applis sur mon smartphone et je vous donne mon avis...

Voici les 3 que j'ai gardé:

appli

Doctissimo, Baby Center, My Little Baby: elles sont toutes les 3 gratuites.

 

  • La 1ère, celle de Doctissimo donne des informations à chaque nouvelle semaine de grossesse, on y trouve des infos sur la grossesse, le stade d'évolution du bébé, des conseils alimentaires, des informations à propose des rendez-vous conseillés et une vidéo.

appli 1

Cette vidéo montre une future Maman au fil et à mesure des semaines de grossesse. C'est intéressant de voir une Maman au même stade que nous, mais parfois ses petites manières m'agacent...

Dans cette appli, il y a également un calendrier du suivi de grossesse personnalisé, une courbe pour suivre son poids et des petits plus: dates du congés, idées prénoms, contractomètre...

Je testerai le contractomètre en septembre!

 

  • Ma 2nde appli est celle de My Little Baby,

ce que j'aime dans cette appli ce sont les illustrations de Kanako.

appli 2

Cette appli est beaucoup moins "médicale".

On y trouve des recettes, DIY, jolis messages, dico de grossesse...

 

 

  • La 3ème et dernière est celle que je garderai si je ne devais en garder qu'une, celle de Baby Center.

Il y a une check-list et des penses-bêtes pour prendre son ventre en photo toutes les semaines.

La photo du ventre est à caler selon un profil pré-défini qui permet de voir l'évolution du ventre semaine après semaine.

appli 3

Cette appli est aussi médicale, on y trouve des informations sur l'évolution de bébé dans le ventre, des petites vidéos de bébé in utero.

Il y a également un forum pour les Mamans selon leur mois d'accouchement. Pour ma part, je suis sur le forum de septembrettes. Je ne suis pas trop le forum...

Et vous, vous aviez ou vous avez des applis pour suivre vos grossesses?

 

Publicité
Commentaires
F
Baby bump free, avec des images de l'évolution de bébé chaque semaine!
Répondre
"Cam' coud" mais pas que...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 173 801
Publicité