Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cam' coud" mais pas que...
24 janvier 2014

Déco baptême de N°1: la mer, en bleu.

N°1 a été baptisé en 2009, il avait 5 mois.

 

Son baptême avait lieu dans une ville de bord de mer, donc nous avons tourné le décor autour de cette thématique et de la couleur bleue.

 

Voilà le faire-part:

faire-part

Monsieur Cam' Coud avait fait des pliages de petits bateaux (tuto trouvé sur internet) que j'ai collé sur chaque faire-part avec de l'adhésif double face.

 

Pour les dragées, j'avais récupéré du bois flotté sur la plage. J'avais mis les branches dans un vase avec du sable, comme un bouquet, et j'y avais torsadé du fil de fer autour.

J'ai ainsi pu attacher chaque petit sachet de dragées.

dragées

Chaque sachet de dragées (bleues et blanches) rappelé l'esprit "filet de pêche".
Pour écrire le prénom de la star de la journée, j'avais découpé des étoiles de mer dans le même papier bleu qui a servi au faire-part.

 

Et chez vous, avez-vous fêté des évènements en réalisant un décor autour d'un thème?

D'une couleur?

Dite-moi tout...

Publicité
Commentaires
A
Pour notre mariage, nous vouloir illustrer l'union de la paysanne et du Normand. <br /> <br /> Chaque table portait le nom d'une graine avec un petit vase en contenant un peu pour que les invités puissent mettre les mains dedans : le lin à la table des mariés, les petits pois pour les enfants, le maïs, le blé, les féveroles... Avec un papa agriculteur, la matière première était facile à trouver !<br /> <br /> Et nous avions mis de grands vases cylindriques remplis de states de graines et de grosses pommes.<br /> <br /> Il y avait aussi de grandes gerbes de blés coupés.<br /> <br /> Et évidemment, pas de riz à lancer sur la mariée mais... du lin !<br /> <br /> Bon, ça ne fait pas grand chose en terme de déco concernant la Normandie, alors nous nous sommes rattrapés sur ce qu'on a mangé : brioche du Vast et confitures de lait et de pommes au Calvados, fruits de mer, les dragées remplacés par des caramels...<br /> <br /> Ca ravive les souvenirs d'en parler !
Répondre
"Cam' coud" mais pas que...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 173 818
Publicité