Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cam' coud" mais pas que...
12 décembre 2016

Un condensé de bons conseils pour les parents

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un livre pour les adultes mais au service des enfants!

Il s'agit du livre:

La communication positive parents-enfants :
Une méthode douce et ludique pour aider votre enfant à dépasser ses peurs, cauchemars, émotions négatives, timidité...

de Sophie Néel.

 

IMG_5229

 

Ce livre se présente sous forme de fiche:
20 fiches astuces, 17 fiches outils et 10 fiches jeux.

Qu'est-ce qu'on y trouve?

Des astuces pour gérer des situations auxquelles nous pouvons être confrontés en tant que parents, grand-parents ou personnes travaillant avec des enfants: crises, colères, silence, cauchemars, peurs, deuil...

Nous pouvons nous trouver démunis lorsque nous sommes confrontés à une situation complexe à la maison, nous ne sommes pas accompagnés 24h/24 par un professionnel de l'enfance, et c'est là que le livre de Sophie peut s'avérer utile! Dedans, Sophie nous livre des idées très faciles à mettre en place avec notre enfant pour pouvoir faire face à ces épisodes compliqués à gérer.

C'est un peu comme un mode d'emploi pour faire face aux émotions de l'enfant.

 

La mise en page sous forme de fiches le rend très facile à lire, il n'y a pas de blablas, Sophie va directement à l'essentiel du thème annoncé par le titre de sa fiche.
De plus, les choses sont dites et expliquées de façon très simple, il n'y a pas besoin d'avoir BAC +5 pour le lire, il est vraiment à la portée de tous.

Le livre est illustré par Séverine Herbert. Bravo à elle car ses illustrations sont d'une part très agréables, et d'autre part elles sont très concrètes par rapport à la situation que met en avant l'auteure.

IMG_5504

A la maison, je l'ai posé dans les toilettes (désolée Sophie, mais je sais que tu ne m'en voudras pas). S'il est dans cette pièce, je suis sûre que Monsieur pourra le prendre en main et lire tranquillement des astuces de temps en temps. De plus, il pourra être consulté par les invités qui auront l'occasion de venir chez nous.

Si je dis que je l'ai posé et non rangé, c'est parce que ce livre est à feuilleter régulièrement. Et qu'on peut y avoir recours ponctuellement lorsque l'on est confronté à telle ou telle situation. Un peu comme mon livre sur l'homéopathie: tiens, il a tel symptôme, qu'est-ce que je lui donne.

 

Ce livre est vraiment concret, il apporte des outils dans la relation enfant-adulte mais j'ai eu l'occasion de m'en servir aussi en tant qu'adulte-adulte comme en utilisant l'idée des bonshommes allumettes.

 

Si vous voulez l'écouter lors d'une interview, c'est par ici.

Et pour l'acheter, il est sur Amazon par là.

 

Une grand BRAVO Sophie, je suis très fière de dire que c'est ma vieille copine qui a écrit ce formidable outil.
Toutes les étapes que tu as rencontré dans ta vie font de toi ce que tu es aujourd'hui et tu peux en être fière.
Tes enfants, ton homme, ta famille et tes amis ont de la chance de t'avoir! 😍

 

Publicité
Commentaires
C
Oui, et très facile à lire!!!
Répondre
S
Sympa ce genre d'ouvrage
Répondre
"Cam' coud" mais pas que...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 173 801
Publicité