Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cam' coud" mais pas que...
18 janvier 2017

Les cadeaux de Noël home made version 2016 #1

Cette année pour Noël il y a eu quelques cadeaux faits maison.

J'ai réalisé du sucre de Noël, du sucre à la fraise Tagada, du sel au romarin (du jardin) et du sel au thym (du jardin).

IMG_5532

Je vous laisse les recettes ci-dessous.

Le tout a été dispatché dans des pots ou récup' de petits pots de miss N°3.

Je devais faire de belles étiquettes via le site AVERY , c'était sans compter sur les cartouches qui étaient au bout du rouleau...

IMG_5533

Le sucre de Noël:

1kg de sucre semoule, 2 belles oranges, 1 cuillère à soupe de cannelle

Faire sécher les zestes 1 heure au four à 120°C.

Mixer les zestes avec la cannelle et un peu de sucre.

Mélanger le tout puis répartir dans des bocaux.

IMG_5523

Le sucre à la fraise Tagada:

40 fraises Tagada, 400g de sucre

mixer les fraises avec un peu de sucre.

Mélanger le tout puis répartir dans des bocaux.

Cette recette n'a pas trop fonctionné car je n'ai pas réussi à mixer correctement les fraises tagada... Du coup il y a de gros morceaux de fraises dans le sucre.

Le sel aux herbes:

laver puis sécher les herbes au four 45 minutes à 140°C

les mixer

Mélanger avec le sel. La quantité de sel doit-être le double de celle d'herbes (pour 100g d'herbes, je mets 200g de sel).

J'en ai fait un au thym pour les viandes et un au romarin plus pour les poissons.

Publicité
Commentaires
G
Super bon ! je confirme
Répondre
K
Au top les cadeaux home made!
Répondre
"Cam' coud" mais pas que...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 173 801
Publicité