Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cam' coud" mais pas que...
19 décembre 2014

Les petites granules blanches

Lors de ma journée à Paris, aux e-fluent mums 3, j'ai participé à un worshop (= sorte de table ronde animée par des professionnels) organisé par BOIRON.

Vous savez, BOIRON, les petits granules dans des tubes de couleurs!

 

Ce worshop était animé entre autre par le Docteur Frédéric VOIRIN.

 

J'y ai appris pas mal de choses intéressantes, notamment sur les fausses "légendes urbaines" autour de l'homéopathie.

 

"Si on touche la granule avec les doigts, elle n'a plus d'effet" -> FAUX

"Il ne faut pas croquer" -> FAUX, mais il est conseillé de sucer

"On ne peut manger 15 minutes avant ou après" ou "on ne peut plus prendre certains aliments ou certaines boissons autour de la prise" -> FAUX

 

 

J'y ai également appris d'autres informations:

- l'homéopathie est fabriqué à partir de minéraux, plantes et animaux

- les couleurs des tubes dépendent du dosage en CH des granules

- le nombre de granules à prendre dépend de l'intensité du mal

- il n'y a aucun risque de sur-médication, le seul "risque" est de ne pas prendre le bon remède pour soigner les maux ce qui ne soignera pas, mais ne nous mettra pas en danger.

 

Si vous avez besoin d'informations autour de l'homéopathie ou d'un traitement homéopathique, n'hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien, certains ont un formation en la matière.

Sinon, il existe un numéro: 0 810 809 810

un site: http://www.boiron.fr/

et une application: oméomémo. Cette application vous sert aussi de rappel pour la prise des médicaments (homéopathiques ou non).

 

Avant ce worshop, à la maison, nous avions déjà ce livre Guide familial de l'homéopathie aux éditions livre de poche.

il répertorie par ordre alphabétique les différents tubes homéopathiques qui existent ainsi que les maladies.

Cela permet de trouver un remède à nos maux. Les maladies sont bien détaillées afin de trouver le traitement le plus adéquat.

maison

Sur mon téléphone, j'ai également l'appli Guide Homéo.

On choisit soit la catégorie granules ou symptômes selon ce dont on a besoin comme informations.

Il y a également une catégorie favoris. J'y ai mis le nom des granules qu'on utilise en général à la maison. Comme les noms des granules sont parfois compliqués, cela me sert de mémo, notamment lorsque je vais à la pharmacie et que je ne me rappelle plus du nom.

Et puis, j'ai ainsi le nom des différents tubes que l'on a à la maison.

 

appli

 

Dans la famille Cam' Coud, on a un "réflexe" homéo: un nez qui coule, des éternuements à répétition et c'est dans le tube vert que l'on trouve bonheur, des quintes de toux et hop, je dégaine le tube orange. Une mauvaise chute et c'est le tube bleu.

Il y a quelques temps, c'était un autre tube bleu pour pallier aux douleurs des dents qui poussent.

Bref, on est assez consommateur à la maison, et les enfants prennent leurs granules avec plaisir. Quand il y en a un qui doit en prendre, l'autre est limite jaloux de ne pas en avoir (mais en général, son tour arrive rapidement, car les enfants aiment partager leurs "petits" maux de l'hiver).

 

Les laboratoires BOIRON proposent d'autres produits que les granules, comme les dentifrices à base de plantes. Il en existe pour les enfants (au bon goût de fraise-framboise) et pour les adultes.

On trouve aussi du baume à lèvre au calendula.

boiron

Merci BOIRON pour toutes ces informations.

 

Et chez vous, homéo ou pas homéo?

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Super intéressant ton article ! Comme quoi, des fois, on nous dit des choses sans trop être au courant et même les pros...<br /> <br /> La pharmacienne m'a encore dit de ne pas toucher les granules avant de les avaler hier :)
Répondre
"Cam' coud" mais pas que...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 173 818
Publicité