Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cam' coud" mais pas que...
22 juillet 2017

Zéro déchet et slow cosmetic pour moi...

Dans ma salle de bain, j'utilise depuis plusieurs années déjà:
la cup.

Celle-ci remplace les tampons. Non seulement on évite le jetable, mais en plus cela permet d'éviter tout ce qui est cracra dans les tampons.

C'est un petit coup de main à prendre (surtout lorsqu'on l'utilise au boulot), il faut juste se lancer.

FullSizeRender (1)

Dans la même idée, j'utilise des protèges slip lavables. J'en ai acheté dans la boutique Normande Dans ma culotte (ils vendent également des cups et des serviettes hygiéniques).

Là aussi, cela permet de diminuer le jetable et le cracra au niveau de cette zone sensible.

IMG_6565

Je m'en suis également cousu avec du tissu éponge et du coton.

Je vous avais déjà dit que le coton était remplacé par les débarbouillettes. Voir cet article ici.

17353606_755127721330558_5099087814278440961_n

Pour les cosmétiques, je m'étais lancée par l'achat de box d'ingrédients pour créer ses propres cosmétiques:
Formule beauté.

Cependant, je me retrouve maintenant avec des ingrédients dont je n'ai pas forcément l'utilité. C'est plus avantageux de cibler les produits dont on se sert et d'acheter les ingrédients nécessaires à leur fabrication.

16999135_744410632402267_9051868804104536582_n

Je débute seulement dans cette démarche de "slow cosmetic". Je pense qu'au fur et à mesure que mes réserves seront épuisées je fabriquerai mes produits: dentifrice, crème hydratante, déodorant, stick à lèvres...

Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse...

Merci!

Publicité
Commentaires
"Cam' coud" mais pas que...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 173 801
Publicité